Défendre la place des vélos dans la ville
Dans le cadre de « Postez votre proposition ici et récoltez du soutien pour la mettre à l’agenda »
Accéder au projet
Alors que les incivilités se multiplient en voiture et en moto (accélérations dangereuses, conduites folles, rodéos urbains,...), que les trotinettes éléctriques foncent sur les trottoirs, la police municipale se concentre uniquement sur les cyclistes qui roulent en général plutôt paisiblement et ne risquent pas de tuer quelqu'un (l'accidentologie piéton-vélo est au mieux anecdotique). Après l'interdiction des zones piétonnes, les zones d'interdiction aux cyclistes s'étendent, entrainant des verbalisations que nous trouvons totalement abusives. La politique dite de "sécurité" parait ainsi très mal ciblée, et il est important de réviser le plan de circulation cycliste dans la ville en concertation avec les citoyens afin de remettre à plat tout cela
Commentaires(1)
seuil atteint
Cette proposition a atteint le seuil de soutien requis ! Les votes restent ouverts. Continuez de la partager pour obtenir encore plus de soutien.
