Aller directement au contenu principal

Défendre la place des vélos dans la ville

Dans le cadre de « Postez votre proposition ici et récoltez du soutien pour la mettre à l’agenda »

Accéder au projet

Alors que les incivilités se multiplient en voiture et en moto (accélérations dangereuses, conduites folles, rodéos urbains,...), que les trotinettes éléctriques foncent sur les trottoirs, la police municipale se concentre uniquement sur les cyclistes qui roulent en général plutôt paisiblement et ne risquent pas de tuer quelqu'un (l'accidentologie piéton-vélo est au mieux anecdotique). Après l'interdiction des zones piétonnes, les zones d'interdiction aux cyclistes s'étendent, entrainant des verbalisations que nous trouvons totalement abusives. La politique dite de "sécurité" parait ainsi très mal ciblée, et il est important de réviser le plan de circulation cycliste dans la ville en concertation avec les citoyens afin de remettre à plat tout cela

Commentaires(1)

Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de jem gut
Publié par:jem gut
il y a 7 jours
verbaliser les trotinettes electriques
  • 1 j'aime
Temps restant pour voter :
81
jours
03
heures
26
min

seuil atteint

Cette proposition a atteint le seuil de soutien requis ! Les votes restent ouverts. Continuez de la partager pour obtenir encore plus de soutien.

55 votes sur 40 votes requis
Total des j'aime : 55, total des je n'aime pas : 0
. Connectez-vous pour réagir.

Partager

Publié par

Étiquettes

Sécurité