Lieu de vie
Dans le cadre de « Session 3 : Organisation et Gouvernance »
Accéder au projet
Bonjour,
En me basant sur ce que je connais voici à quoi ressemble le tiers lieu idéal pour moi :
un groupe de bénévoles qui se sont réunis et ont rédigés noir sur blanc leurs envies particulières pour ensuite faire une charte.
un groupe de bénévole qui se tiennent à leur planning de présence avec des suppléants en cas de remplacement de dernière minute.
un lieu qui réunis espace de travail (type co-working), bibliothèque (donation et achat de livres), éco-épicerie ou épicerie en vrac ou marché bio, brasserie locale, lieu de restauration et/ou food truck, association sportive avec animation sportive mercredi et/ou week-end, lieu d'échange de savoir-faire (bénévole) ou de conférence (invités ou locaux), évènementiel ponctuel, friperie.
lieu de discussion, échange
potager partager avec formation éveil à la nature, conférence sur la permaculture et le potager, conférence avec des acteurs locaux
aide aux devoirs
faire en sorte que chaque bénévole apporte son savoir et le partage avec autrui, sur inscription pour évènement ponctuel ou action régulière sur le calendrier
