Repenser et verdir la place de la gare
Dans le cadre de « Végétaliser Annemasse »
Accéder au projet
Bonjour,
la place de la gare est le premier contact de milliers de voyageurs avec Annemasse.
En été, la grande surface bétonnée en fait une fournaise, en hiver une patinoire. Les pelouses sont petites et les espacés pour les vélos toujours saturés.
Serait il possible de repenser cette esplanade avec de la végétalismes davantage (pelouses élargies, buissons qui retiennent la chaleur et arbres plus hauts) de manière à permettre au sol de respirer, rendre la place plus belle, moins chaude en été et moins exposée au vent et au gel en hiver.
En termes d’image et d’agrément, ce serait vraiment un facteur très favorable d’avoir un premier contact verdoyant et plus avenant avec la ville!
