Aller directement au contenu principal

Repenser et verdir la place de la gare

Dans le cadre de « Végétaliser Annemasse »

Accéder au projet

Bonjour,

la place de la gare est le premier contact de milliers de voyageurs avec Annemasse.

En été, la grande surface bétonnée en fait une fournaise, en hiver une patinoire. Les pelouses sont petites et les espacés pour les vélos toujours saturés.

Serait il possible de repenser cette esplanade avec de la végétalismes davantage (pelouses élargies, buissons qui retiennent la chaleur et arbres plus hauts) de manière à permettre au sol de respirer, rendre la place plus belle, moins chaude en été et moins exposée au vent et au gel en hiver.

En termes d’image et d’agrément, ce serait vraiment un facteur très favorable d’avoir un premier contact verdoyant et plus avenant avec la ville!

Commentaires

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.

Partager

Publié par

Statut actuel

vu

Étiquettes

Nature et biodiversité
Espaces et bâtiments publics
Développement durable

Lieu

Unable to display map. WebGL2 support is required.
Ensure that your browser and hardware meet the minimum requirements.
https://esriurl.com/webgl-faq
Powered by Esri