Rodéos urbains et conduites dangereuses en centre ville
Dans le cadre de « Postez votre proposition ici et récoltez du soutien pour la mettre à l’agenda »
Accéder au projet
Bon, on recommence ce qui avait déjà été lancé précédemment.
Donc je reprends les propositions déjà très bien présentées:
Créons un collectif citoyen et agissons ensemble concrètement ! Sous la forme d’un groupe par téléphone et de séances physiques.
1. Cartographier les zones à risque :
Recenser précisément les points noirs (horaires, types de véhicules, plaques quand c’est possible).
2. Formuler des propositions ciblées :
Réduction de la largeur des voies ou installation de ralentisseurs adaptés. Pistes cyclables séparées, radars.
Renforcement des contrôles de police (sonomètres, excès de vitesse, plaques manquantes).
Signalétique claire rappelant l’interdiction des rodéos et les sanctions encourues.
3.Visibiliser le problème :
Banderoles et panneaux informatifs aux intersections clés pour alerter les riverains et conducteurs.
4. Lancer une pétition en ligne :
Objectif : démontrer l’ampleur du soutien citoyen et pousser les autorités à agir sans délai.
Rien à ajouter! On y va!
Commentaires(7)
soumise
Cette idée à été proposée à l'administration
