Aller directement au contenu principal

Rodéos urbains et conduites dangereuses en centre ville

Dans le cadre de « Postez votre proposition ici et récoltez du soutien pour la mettre à l’agenda »

Accéder au projet

Bon, on recommence ce qui avait déjà été lancé précédemment.

Donc je reprends les propositions déjà très bien présentées:

Créons un collectif citoyen et agissons ensemble concrètement ! Sous la forme d’un groupe par téléphone et de séances physiques.

1. Cartographier les zones à risque :

Recenser précisément les points noirs (horaires, types de véhicules, plaques quand c’est possible).

2. Formuler des propositions ciblées :

Réduction de la largeur des voies ou installation de ralentisseurs adaptés. Pistes cyclables séparées, radars.

Renforcement des contrôles de police (sonomètres, excès de vitesse, plaques manquantes).

Signalétique claire rappelant l’interdiction des rodéos et les sanctions encourues.

3.Visibiliser le problème :

Banderoles et panneaux informatifs aux intersections clés pour alerter les riverains et conducteurs.

4. Lancer une pétition en ligne :

Objectif : démontrer l’ampleur du soutien citoyen et pousser les autorités à agir sans délai.


Rien à ajouter! On y va!

Commentaires(7)

Vous devez vous pour commenter.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Profil de jem gut
Publié par:jem gut
il y a 7 jours
amander a payer tout de suite , ou confisquer le véhicule
  • pas de j'aime
Profil de Laetitia M
Publié par:Laetitia M
il y a 7 jours
Rue de la gare c’est la même chose Depuis que le soleil est de retour tous les soirs, motos et voiture roulent très vite pour une rue qui est censée être limitée à 20km, vue que c’est une zone de partage À cela s’ajoute, les personnes qui crient le soir minuit. Ce n’est pas normal que rien ne soient mis en place pour limiter cette pollution sonore.
  • 2 j'aime
Profil de Teo Rie
Publié par:Teo Rie
il y a 7 jours
Pour moi c'est le problème numéro 1 de cette ville, l'impunité qui y règne se reflète sur les routes avec des motocross sans plaques, conducteur sans casque, 9/10 fois en excès de vitesse et conduite dangereuse. Je le répète encore, une douce impression de far west règne ici. Les dealers les rodeos les incivilités en tout genre (exemple, tapage nocturne, pour l'avoir vécu pendant 5 ans), ne sont juste pas punis et autorisés officiellement ! Habitant juste à côté d'Annemasse, à 3 h du matin dans une rue à 30 un cinglé avec un bolide m'a réveillé (fenêtre ouverte car il fait 25 la nuit en ce moment), j'ai compté les vitesses, au moins 5 au rupteur ! Ah je peux vous dire que c'est le record de l'année lui, même les motocross les plus énervées ne sont jamais passées aussi vites ! Il est loin le temps où je m'étais fait arrêter par la bac de nuit à la gare avec mon Audi A3 150 CV (oui que 150 pas 400 comme aujourd'hui sur certaines) parce que j'ai passé la première et la 2e et atteint la vitesse incroyable de 60 kmh !
  • 1 j'aime
Profil de Cecilia Corona
Publié par:Cecilia Corona
il y a 1 semaine
J'en ai vu aussi des jeux d’accélérations, des toupies et des pots d’échappement trafiqués dans la journée, sûrement moins, mais ça arrive aussi. Pendant ce temps, la police est très occupée dans les zones piétonnes à contrôler cyclistes et trottinettes. D'autre part, pour les campagnes médiatiques, ils mettent des ressources pour faire des campagnes anti-mobilités douces, j'aimerais voir l'emploi de ces moyens pour lutter contre contre les véhicules motorisés problématiques. Alors que les statistiques montrent que les accidents courants (dont des morts à vélo dans les années récentes) concernent à 99% des véhicules motorisés et non pas des cyclistes écrasant des piétons. Mais là encore, pour une poigné d'incivilités des cyclistes et trottinettes, une politique punitive disproportionné se met en place. Alors que pour une normalité des incivilités des véhicules motorisés, on nous répond "vous avez dû penser à ça si vous vouliez habiter en ville".
  • 1 j'aime
Profil de Maryse Dugue
Publié par:Maryse Dugue
il y a 1 semaine
Hier soir gros coup de frein, dérapage et finalement une barrière détruite rue du Petit Malbrande...scène de la vie ordinaire à Annemasse! Eh bien ce n'était pas un cycliste!!!!
  • 2 j'aime
Profil de Audrey Nzamowani
Publié par:Audrey Nzamowani
il y a 1 semaine
@Maryse Dugue comme vous avez dit " hier soir" !! Est ce qu ils prennent note que les plus gros problèmes sont nocturnes et non diurnes. Hier soir aussi rue de la gare, gang de moto a tourné en rond a l intersection.
  • pas de j'aime
Profil de Audrey Nzamowani
Publié par:Audrey Nzamowani
il y a 2 semaines
1: zone a risque toutes les rues en lignes droites sans ralentisseur. Horaire : la nuit tombée c'est la cour des miracles. Incivilité en tout genre pollution sonore, détritus.. 2 : malheureusement, la nuit ce n est plus du ressort de la police de la ville. 3 : la mise en place de caméra serait judicieux. D'ailleurs, où est la caméra qui était a l intersection de l avenue de la gare et rue du mont blanc. Parce que cette intersection vaut le détour a être surveillé. 4 : malheureusement, ce n est pas un panneau qui arrete ces fous furieux. 5: comme stipule sur le courriel que j ai reçu en 2023!!! grâce au réaménagement du centre ville le problème sera réglé.. LE PROBLÈME NE SERA PAS RÉGLÉ, MAIS DÉPLACER !!.
  • 1 j'aime
Temps restant pour voter :
76
jours
13
heures
03
min

soumise

Cette idée à été proposée à l'administration

10 votes sur 40 votes requis
Total des j'aime : 10, total des je n'aime pas : 0
. Connectez-vous pour réagir.

Partager

Publié par

Étiquettes

Sécurité