Aller directement au contenu principal

Un lieu pour les événements publiques des associations

Dans le cadre de « Session 1 : Usages et Services pour favoriser les échanges culturels »

Accéder au projet

Pour les événements privés (réunion, AG ou autre), le centre MLK convient parfaitement. Par contre, lors d’événement publique organisé par une association mais ciblant l'ensemble des annemassien.ne.s, ce lieu pourrait être une bonne option; une meilleure situation, un peu plus proche du centre, un bel espace extérieur et un volume plus petit, donc plus accueillant.

Cette idée intersecte une partie des autres propositions;

  • Il pourrait tout à fait être possible d'y organiser des journées vernissages;
  • Château rouge est déjà un espace incroyable lié à la création locale, mais peut-être qu'une petite scène pour les projets moins ambitieux ou plus intimiste du grand Annemasse serait bienvenue;
  • Des fêtes pourraient aussi être organisés, p. ex. des fêtes célébrées dans d'autres pays ou dans d'autres régions de France pour les disporas et nos compatriotes ou des fêtes pour améliorer la visibilité des associations qui en feraient la demande. Si des bonnes conditions se profilent, on pourrait même imaginer des fêtes religieuses "laïcisées" (Divali, Souccot, Aïd,...) à la manière de Pâques, que certains fêtent de manière non-religieuse, pour le plaisir de se rassembler.

La présence d'un cinéma ne semble par contre pas opportun; L'aménagement de la salle serait coûteux, complexe et redondant avec les services de Ciné Actuel.

La contrainte - qui serait à régler dans la prochaine session- est de concevoir une grande pièce suffisamment modulable pour les différentes options qui seraient retenues. Cette idée fonctionne d'autant plus si les différents éléments s'installent aussi en extérieur.

Commentaires

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.

Partager

Statut actuel

vu