Aller directement au contenu principal

Végétaliser le toit des abribus

Dans le cadre de « Végétaliser Annemasse »

Accéder au projet

Bonjour à tous,

Je vous apporte une nouvelle idée afin de végétaliser notre ville et contribuer à un meilleur cadre de vie. Il serait intéressant de végétaliser le toit des abribus, qui permettrait d'apporter ombre et fraîcheur notamment pendant les périodes de forte chaleur. D'ailleurs, JCDecaux a développer un abribus nommé Filtreo, déjà mis en place dans de grandes villes. Ce dernier est doté d'un toit végétalisé permettant de lutter contre l'exposition des voyageurs aux polluants et en particulier aux particules fines, là où elles sont le plus concentré, en bordure de voie. En effet, le toit est recouvert d'un tapis de mousse végétale qui capte et absorbe les polluants.

L'abribus est également équipé d'un système de ventilation alimenté par énergie solaire. Il aspire l’air au travers de la couche végétale et le diffuse vers les usagers sous l’abribus. Avec un système de pilotage intelligent, les ventilateurs se déclenchent en cas de pic de pollution.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous laisse ci-dessous les images explicatives du dispositif :

Commentaires(3)

Il n'est pas possible de commenter car ce projet n'est pas actif actuellement.
Des commentaires ont été chargés dans l'ordre suivant : Plus récents.
Très bonne idée la seule chose qui me questionne c'est que si c'est JCDecaux, il y aura de la pub sur un écran éclairé. Ce qui n'est pas désirable à l'heure de la sobriété.
  • 1 j'aime
Serait-il possible de végétaliser l'existant ? Ce qui me semblerait idéal !
  • 3 j'aime
Très bonne idée !
  • 2 j'aime

Partager

Publié par

Statut actuel

vu

Étiquettes

Nature et biodiversité
Mobilité
Santé et bien-être